Re: [1/2 HS] Debian et téléphone mobile, que choisir ?

Bonjour,

Je suis confronté au même choix que toi.
Avec humour, je te dirais un iPhone avec Android. Pour téléphoner, il te
faudra utiliser skype ou un truc du genre parce que la prartie GSM ne
fonctionne pas.

Plus sérieusement, Android mais il souffre de pas mal "défauts" :
- Certains opérateurs customisent l'OS pour qu'il offre leurs services
payant.
- Il existe plusiseurs versions de cet OS. Contrairement à Appel, les
fabriquants ne mettent pas à jour l'OS systématiquement. J'ai entendu dire
qu'il fallait "hacker" le gsm pour mettre à jour l'OS.

Idéalement le N1000 si Nokia sort un successeur au N900 mais le nouveau
Linux maison utilise RPM et mon Deb.

Bien à toi.