Re: Bond sur Lenny

----- Mail original -----

Bonjour et merci de la réponse.

Voici ce que me donne ethtool (le résultat est le même pour les 2 interfaces) :
# ethtool eth0
Settings for eth0:
        Supported ports: [ TP ]
        Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Half 1000baseT/Full
        Supports auto-negotiation: Yes
        Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Half 1000baseT/Full
        Advertised auto-negotiation: Yes
        Speed: 1000Mb/s
        Duplex: Full
        Port: Twisted Pair
        PHYAD: 1
        Transceiver: internal
        Auto-negotiation: on
        Supports Wake-on: g
        Wake-on: g
        Current message level: 0x000000ff (255)
        Link detected: yes

# mii-tool eth0
eth0: negotiated 1000baseT-FD flow-control, link ok

J'en déduis que la réponse est oui, le MII est supporté.
Les switchs sont des 3Com, j'ai déjà essayé de changer les valeurs des délais mais les problèmes persistent.

Voici la configuration du bond :
auto bond0
iface bond0 inet static
        address 10.149.12.75
        netmask 255.255.252.0
        network 10.149.12.0
        broadcast 10.149.15.255
        gateway 10.149.12.1
        slaves eth0 eth3
        bond_mode active-backup
        bond_primary eth0
        bond_miimon 100
        bond_downdelay 200
        bond_updelay 200

C'est ce qui est donné dans le wiki. L'autre méthode (ajout des options du module dans /etc/modprobe.d/bonding) est visiblement pour les version <= etch.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de rendre plus verbeux le module bond ?
Même chose sur le module tg3, après une bonne heure de recherche je fais choux blanc sur les deux.

Cordialement

--
Bonnetot Jean-Daniel