scripts au démarrage, /etc/rc2.d

Bonjour,

J'ai quelques commandes à lancer au démarrage de mon ordinateur, des
choses vraiment très simples.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de créer un script dans /etc/rc2.d
appelé par exemple S99mon_script, qui contenait les commandes voulues,
et cela marchait très bien.

Depuis quelques temps je voyais des messages d'erreur indiquant que mes
scritps ne sont pas cachers, mais cela marchait tout de même.
Depuis une mise à jour très récente, mes scripts ne sont plus exécutés.
Il semble qu'il me faille entrer dans une organisation complexe, avec
mon script dans /etc/init.d, un lien dans /etc/rc2.d, et des lignes
d'information en commentaire au début du script.

Je n'ai pas envie de m'embêter à comprendre cette organisation et de
faire ces modifications pour tous mes scripts de toutes mes machines.

Y-a-t-il un moyen de lancer 3 pauvres commandes au démarrage de
l'ordinateur, sans avoir à digérer des pages de manuel et écrire des
lignes de commentaires LSB?