Re: eth1 disparaît|se déconfigure (suite à déplacement ?)

Le Sun, 16 May 2010 09:59:39 +0200
tyranorl@free.fr a écrit:

> De ce que j'en ai lu et compris, rien dans les logs (kern.log et syslog) ne
> semble indiquer que quelque chose ne fonctionne pas normalement. Je
> soupçonne un problème matériel et/ou de BIOS, mais je suis un peu limite
> là-dessus.

Attention, tes logs sont gzippés deux fois de suite...

Sinon, tu as dans messages.1 une longue série de lignes

atl1 0000:02:00.0: eth1 link is up 1000 Mbps full duplex

(en gros toutes les 10 minutes).

daemon.log montre que ta machine fait des requêtes DHCP sans succès très
régulièrement; qu'elle n'arrive pas à se mettre à l'heure avec ntp.
Tu as l'IPV6 d'activé, peut être peux tu le supprimer?

François Boisson