Video: encodage en serie

Bonjour,

J'ai tous un repertoire de vidéo familial mal encodé pour passer dans mon lecteur de salon.

Il sagit de vidéo assez courtes de 5 à 10Mn.

Je souhaite toute les encodé dans un bon format, a savoir AVI, XVID et MP3.

Malheureusement, le faire pour chaque vidéo est assez long, et surtout ma présence nécessaire

Est-il possible de le faire en une seule ligne de commande, puis allez me promener avec ma petite famille pour réaliser d'autre de ces vidéo??? :-)

Merci d'avance