Re: interface graphique pour ldap

Le Thursday 13 May 2010 à 13:53:09 (+0200), corbie@free.fr a écrit :
> Bonjour,
> Je recherche une interface graphique pour l'annuaire LDAP
> et surtout qui donne satisfaction et pas trop pénible à configurer.
> Je vois déjà : webmin, ldapexplorer et phpldapadmin ...
> Laquelle me conseillez vous ?
> Je cherche aussi un howto sympa pour consulter les infos d'un annuaire LDAP via php.
> Merci d'avance.

J'aime pas les interfaces HTML, j'ai essayé plusieurs possibilités
lourdes dont j'ai oublié le nom (jxplorer, il me semble, en faisait
partie), mais j'utilise depuis plusieurs années gq, malgré quelques
bugs* car il presente l'avantage d'être empaqueté pour Debian (pas dans
lenny, mais dans etch, squeeze et sid).

La version SID, testée rapidement, semble sympa et plus jolie, mais je
ne sais pas si ca vient du fait que gq ait trouvé un nouveau
developpeur, si ce sont les mainteneurs Debian qui ont patché ou si
c'est une nouvelle version de GTK qui fait ca.

* Il ne faut pas utiliser l'interface de configuration pour configurer
plusieurs connexions. Il faut l'utiliser pour en configurer une seule et
ensuite, il faut éditer le fichier .gqrc à la main.

Fanfan
--
Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si
c'est fatiguant.