Re: Problème de chargement de module broadcom

Bonjour la liste,

Bonjour

J'utilise une debian squeeze amd-64 et mon PC est équipé d'une carte
réseau broadcom :
(lspci) > 02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink
BCM57788 Gigabit Ethernet PCIe (rev 01)

Mon problème est le suivant, au démarrage de la machine seul le module
'tg3' est chargé automatiquement et la carte réseau ne fonctionne pas.
Quelques recherches sur le net m'ont indiquées que pour qu'elle
fonctionne il faut que le module 'broadcom' soit chargé avant le module
'tg3'.

En faisant : 'modprobe -r tg3 ; modprobe broadcom ; modprobe tg3' cela
fonctionne.

Pour automatiser cela, j'ai créé un fichier 'broadcom.conf' dans
/etc/modprobe.d/ qui contient :

   # pour installer correctement le module de la carte réseau
   install tg3 /sbin/modprobe broadcom; /sbin/modprobe --ignore-install tg3

Une idée au passage pour éviter ça:
blacklist tg3
dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf

et charger dans l'ordre dans /etc/modules
broadcom
tg3
(en ayant l'alias sur broadcom)

Bonne soirée

--
Manu
dites-le avec Jabber: xmpp:debian-fr@chat.jabberfr.org

Merci pour l'idée mais ça ne marche pas. Les deux modules sont bien chargés mais pas dans le bon ordre je pense.
Avec cette solution lsmod me donne les résultats suivants :
lsmod | grep tg3
tg3                    95583  0
libphy                 13542  2 broadcom,tg3

Si je décharge les modules puis les recharge manuellement :
lsmod | grep tg3
tg3                    95583  0
libphy                 13542  2 tg3,broadcom

L'ordre des modules 'tg3' et 'broadcom' est inversé.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionne manuellement (je fais simplement modprobe tg3 avec mon fichier de configuration broadcom.conf dans /etc/modprobe.d/) mais pas lors du boot de la machine...

Existe-t-il un moyen de savoir a quel moment les modules sont chargés lors du boot ?

Merci pour votre aide.