Re: Partage en local de fichiers entre utilisateurs

Bonjour,

Tu devrais essayer de monter ta partition contenant les fichiers à "partager" avec l'option acl : tu rajoutes ",acl" dans le fichier /etc/fstab sur la ligne qui va bien dans la quatrième colonne (normalement, tu dois avoir "defaults", à remplacer par "defaults,acl"), puis tu démontes/remontes ton file system (ou alors tu rebootes).
Ensuite tu installes eiciel (si tu ne l'as pas déjà).
Pour modifier les droits, tu fais un clic droit sur le fichier ou le répertoire qui t'intéresse, tu choisis propriétés et tu vas dans l'onglet "Access Control List".

A+
JJD