Re: mount.cifs en tant que user c'est fini ...

Bonjour,

Guy Roussin a écrit :

> - Yannick propose sans doute la bonne solution avec le "sudo smbmount"...
> et on se retrouve avec une solution qui génère sans doute plus de problème
> de sécurité qu'avec le seul chmod ou dpkg-statoverride.

Si tu t'orientes vers l'utilisation de sudo, alors je pense que les
problème de sécurité seront limités si tu restreints aux strict minimum
de commandes dans le fichier sudoer :
---%<------
# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias     SMB = /sbin/mount.cifs

# User privilege specification
%user_smb       ALL= NOPASSWD: SMB
---%<------

Où "user_smb" est le groupe d'utilisateurs autorisé a utiliser
mount.cifs. Une liste d'utilisateurs est également possible.

Tu peux remplacer /sbin/mount.cifs par /usr/bin/smbmount si tu veux,mais
je crois que smbmount est une commande déprécié.

D'ailleurs je suis en train de penser smbmount est un script bash,
peut-être que c'est sur /sbin/mount.cifs que tu devrais mettre le
chmod 4755...

--
a+,
Julien