Re: [HS, quoique] Conseils d'achat de hardware

Le 12-03-2010, à 16:46:42 +0100, tv.debian@googlemail.com (tv.debian@googlemail.com) a écrit :

> [...]

Qui m'avait aussi traversé l'esprit :-) Mais comme je n'ai jamais mis
cela en œuvre, je me disais qu'une solution multiseat serait peut-être
plus simple à installer, à maintenir (et en plus c'est assez « écolo »
comme solution il me semble).

Merci pour cette idée JFS.

> Sur LTSP Skolelinux (Debian-edu pure blend) a de la doc, et de
> l'expérience. Il est même possible d'utiliser Skolelinux (qui est
> pré-configuré pour utiliser LTSP "out of the box" dans une environnement
> non scolaire, il suffit d'adapter le thème graphique et la sélection de
> logiciels.

Je vais aussi m'y pencher. (Pt1, je vais avoir du boulot ce
weekend..:-))

> Une alternative très intéressante avec X2go http://www.x2go.org/ , un
> projet qui se développe rapidement. L'équipe de Linux4Africa on créé une
> doc "pas-à-pas" très bien fichue pour exploiter cette solution depuis un
> système Debian. Là on est bien au-delà du simple multiseat.
> http://www.linux4afrika.de/x2go/basic_installation.html

Je ne connaissais pas, merci.

> X2go a pour objectif l'intégration "officielle" dans Debian, ce qui
> serait une excellente chose.
>
> Bien sûr dans ces configurations il faut un processeur qui tienne la
> route mais également une quantité confortable de mémoire vive (dépend du
> nombre de clients envisagés).

Ce n'est pas un problème à l'heure actuelle.

Merci à vous tous pour vos idées et suggestions. Je vais essayer de
digérer toute cette information et voir laquelle de ces solutions
convient le mieux pour mon projet.

s.

PS : est-ce que le multiseat marche *bien* ?