Re: [KDE] upgrade vers kde 4

Le jeudi 11 mars 2010 à 15:52 +0100, deb a écrit :
> Hello,
>
> J'utilise la version 3 et j'aimerais passer à la suivante. J'ai vu un
> peu plasma et il ne me branche pas du tout. kicker est horrible et
> l'organisation des menus ne me plait pas du tout.
> Est-il possible de faire la maj en conservant la version 3 ou dois-je
> passer à un autre wm (genre awesome) ?
>
> -
> Fabien

Hello,

Il doit y avoir moyen de mettre à jour ton système tout en restant à KDE
3, par exemple en bloquant les versions des paquets de base (kdelibs ou
kdebase-data).

Néanmoins, je te conseille tout de même d'installer et d'essayer KDE 4,
il est maintenant très abouti et complet. Bien que Gnomiste dans l'âme,
il m'arrive d'essayer KDE « pour changer » et il est très modulaire.
Si tu n'arrives pas à te faire aux nouveautés, tu peux le configurer
pour avoir quasiment le même comportement et la même apparence que KDE
3.
Bon, il y a bien quelques régressions (notamment Konqueror en tant que
gestionnaire de fichier car c'est Dolphin qui est mis en avant, ou bien
KHTML par rapport à Webkit), mais dans l'ensemble, je le trouve assez
agréable. Plus que Windows Seven, en tout cas (mais ça c'est pas dur).

Cordialement,
--
Guillaume