Re: [HS, quoique] Conseils d'achat de hardware

Le 11-03-2010, à 12:11:13 +0100, tv.debian@googlemail.com (tv.debian@googlemail.com) a écrit :

> Salut,

Salut,

> notre bonne ami GooglYahBinglead me souffle dans l'oreillette :
>
> http://www.guru3d.com/article/core-i5-750-core-i7-860-870-processor-review-test/12
>
> http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/test-des-intel-clarkdale-core-i5-et-i3-:-22-cpu-sur-le-grill-201001049223/0.html
>
> http://www.presence-pc.com/tests/architecture-quad-core-frequence-egale-23253/5/
>
> http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009-update-1/comparatifs,60.html

Merci, surtout pour le dernier lien que je ne connaissais pas.

> Tous les processeurs x86 courants fonctionneront avec Debian, le
> processeur graphique interne des Intel i5 ne sera sans doute pas
> utilisé/able avant quelques noyaux.

C'est quoi ce processeur graphique interne ? Cela signifie qu'il n'y
aura plus besoin de CG ?

> Le choix de la mémoire vive est dicté par celui du couple carte
> mère/processeur.
>
> Les références Intel i5/i7 ont été inventées par un lunatique pervers
> sous hallucinogènes, il faut bien lire le descriptif complet des
> capacités du processeur et non se fier au numéro de version (par exemple
> comparer i5 660 et i5 661, ou i7 750 et i7 750s ...).

Vi, mais c'est du chinois pour moi :-)

> Toutes les marques de cartes mères ont des modèles incompatibles avec
> Linux, une recherche sur ExaBingahoogle avec des mots clés comme
> "compatibilité, Linux, Ubuntu (hé oui...)" et ta références est un bon
> départ.
> Certains fabricants font un peu plus d'effort :
>
> http://usa.asus.com/websites/global/aboutasus/OS/Linux.pdf

Je vais lire ça, merci

> Également pratique :
>
> http://www.ubuntuhcl.org/browse/search?worksoutofthebox=on&category=7

Celui-ci je voulais dire.

> Et voilà un week-end studieux en perspective...

Comme tu dis...

Encore merci !