Re: Modification de permission de fichier dans un paquet

J'ai mélangé bit sticky et setuid (en fait je me rends compte que je ne connaissais pas le bit sticky) C'est bien un setuid que je veux faire, de façon à ce que l'application tourne avec les droits root.

J'ai ajouté des chmod et setuid dans le Makefile et le script postinst.
Mais ils ne sont pas appliqués.

D'après mes recherches, il faudrait jouer avec dpkg-statoverride.
Mais je n'ai pas encore bien compris comment m'en servir.
Je vais approfondir.

Le N900 est bien un téléphone utilisant un système Linux basé sur Debian.

Merci.

David.

Jeremie COURREGES-ANGLAS wrote:
Si tu veux que ce fichier soit exécuté avec l'identité de root,
il faut que tu positionnes le bit _setuid_ .
 Pour ce qui est du bit sticky, je pense qu'il n'est pris en
compte que pour les répertoires, sur un système à base de kernel Linux.
C'est bien le cas du N900, n'est ce pas ?