Re: [HS] Re: Est-ce très utile comme réponse ? ( était Re: Retrouver Grub après maj Windows)

Le 27 février 2010 17:49, Guillaume <bou.gui@laposte.net> a écrit :

> Je ne suis pas surpris de mon côté puisque j'attends d'avoir une solution
> compréhensible et, apparemment sécurisée, pour tenter la manip sur un portable
> qui, je le rappelle, n'est pas le mie

Par ces deux réponses comme par les autres tu n'as fait que prouver
être un bon gros troll, je t'ai répondu 10 minutes après ta question
en t'expliquant que le mode rescue te permet de gérer ces problèmes et
qu'autrement existait le projet supergruddisk. Pour rappel je te
renvois vers les archives disponibles en lignes un peu partout :
http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg170089.html
http://groups.google.fr/group/linux.debian.user.french/browse_thread/thread/fcbf81d3b711122d/7d4fa151f98d939a?lnk=raot

Maintenant si tu veux aussi que je te donne le détail des opérations :
les commandes à taper se résument, en mode rescue, à update-grub et
grub-install. J'espère qu'elles sont suffisamment explicite sans avoir
besoin de te lire le manuel. Dans le doute, on va tous se cotiser et
venir des quatre coins de l'europe pour t'expliquer et te montrer
comment faire. Tu auras même le droit à des croissants et du café.

--
Kévin Hinault