Re: créer une interface réseau virtuelle

Le 14624ième jour après Epoch,
Vincent Mercier écrivait:

> Comme le dit françois, je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter une
> interface réseau avec une adresse mac différente de l'interface
> physique.

Si si... Par exemple, vmware le fait très bien en mettant en place des
interfaces réseau entre le host et les machines virtuelles.

Par contre, je ne sais pas comment ça marche en détail. Je pense qu'il
est nécessaire d'avoir un module qui prenne ça en charge au niveau
kernel, et il est probable que des trucs comme TUN/TAP puissent le
faire.