Re: modifier le numéro du device d'une partition

Le Sat, 9 Jan 2010 22:58:56 +0100,
corbie@free.fr a écrit :

> /dev/hdb2 => /dev/hdb1
>
> Bonsoir,
>
> J'ai modifié des partitions sur un disque ide /dev/hdb avec l'outil
> "gparted".
>
> Au départ, il y avait 4 partitions : hdb1 à hdb4.
> J'ai supprimé les partitions : hdb1, hdb3 et hdb4,
> puis j'ai agrandi à 100% la partition hdb2
> mais elle est restée avec le device /dev/hdb2
>
> Comment la modifier par /dev/hdb1 ?
> (vu qu'il y en a plus qu'une seule)
>
> Je n'ai rien vu sur gparted et fdisk ...

Tu peux utiliser fdisk à partir d'un support-live: "x" pour
fonctionnalités supplémentaires puis "f" pour réparer l'ordre des
partitions puis "w" pour écrire la table de partitions.
Ensuite évidemment il faut mofifier /etc/fstab, etc/mtab, le bootloader
(grub/lilo), etc...