Re: sid, ati et compiz...

Salut
Le mardi 5 janvier 2010 20:21:04, Yann Cohen a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite à une mise à jour de ma sid vers le noyau
> Linux 2.6.32-trunk-amd64,  j'ai eu quelques déboires et avec le pilote
> de mon controleur ATI (01:05.0 VGA compatible controller: ATI
> Technologies Inc Radeon HD 3200 Graphics).
>
> Maintenant que j'ai réussi a remettre l'openGL en route, lorsque je
> lance compiz dans un terminal, je n'ai que de "gros placard tout
> blanc", aucune possibilité de déplacer les fenêtres, pas de
> décoration...
>
> J'ai bien modifié le xorg.conf pour avoir :
> Section "Extensions"
> [...]
Bonjour je suis dans la même config que toi Sid + 2.6.32-trunk-amd64 sauf que
j'ai une carte Radeon HD 3430.
J'ai eu au départ avec 2.6.32 et fglrx 1.9:12:1 beaucoup de problèmes, j'ai
même fait un rapport de Bug auprès des mainteneurs des drivers ATI.
Le problème principal avec ces drivers et le noyau 2.6.32 je n'avais plus de
DRI (accélération graphique) si je bootais avec 2.6.31 pas de problème.
le mainteneur du driver ATI a bien voulu se pencher sur mon cas et après
plusieurs test m'a fait faire quelques manips , dans le cas ou tu aurais le
même pb. Je te joins la manip à faire.
* First remove the fglrx.ko module from /lib/modules/`uname -
r`/kernel/updates/dkms/

# dkms remove -m fglrx -v "9-12" --all
# dkms add -m fglrx -v "9-12"
# dkms build -m fglrx -v "9-12"
# dkms install -m fglrx -v "9-12" --force
Si cela marche reboote et normalement l'accélération DRI fonctionne.
Remarque il doit certainement avoir un bug dans cette version de driver, car
quelque jours plus tard, l'accélération DRI était à nouveau disparue, j'ai du
refaire cette manip.
A+
Philippe