Re: Authentification smtp

Mourad Jaber <ml@nativobject.net> writes:

> Bonjour,

> Actuellement, j'ai un postfix (avec spamassassin clamav et postgrey)
> qui distribue les boites mails des utilisateurs de cette machine.
>
> Comment activer le sasl et faire en sorte que ce soit les identifiants
> (via PAM) des utilisateurs de la machine que soit pris en compte ?

La documentation officielle de postfix explique comment le faire, avec
dovecot ou cyrus-sasl:
http://www.postfix.org/SASL_README.html#server_sasl

> J'ai trouvé plusieurs tuto, mais à chaque fois il faut utiliser une
> base externe, et ce n'est pas ce que je cherche, je voudrai éviter les
> doubles saisies de mot de passe !

Si tu utilises cyrus-sasl (paquets sasl2-bin et libsasl2-modules), par
défaut le démon saslauthd utilise pam, donc pas de problème de
duplication.

Personellement j'utilise le sasl de dovecot, et l'authentification se
déroule également sans souci, via pam.

--
Nicolas