Carte graphique basique pour home-cinéma

Re-bonjour,

La carte graphique de mon serveur (une NVidia 7600 GS) vient visiblement
de rendre l'âme : l'écran est totalement hachurée et je n'ai même plus
de signal en DVI.
Je souhaiterais donc la remplacer par un modèle assez simple (moins de
50 €) car elle ne me sert que pour un usage home-cinéma.
Jusqu'à présent, je ne prenais que des cartes NVidia car j'avais de
bons résultats avec Debian. Mais j'imagine que, depuis, les cartes ATI
doivent également fonctionner sans problème ;-) peut-être même mieux,
qui sait...

J'ai regardé brièvement sur materiel.net et les modèles qui semblent le
plus convenir sous les cartes à base de GeForce 8400 ou de G 210 côté
NVidia et HD 3450 ou 4350 côté ATI.

Avez-vous une expérience en la matière et donc un conseil à me donner ?
Côté carte ATI, j'imagine que ça roule aussi tout seul sous Debian ?

Merci d'avance.

David.