[HS] Performance samba + NFS

Bonjour a tous,

J'ai un problème de performance avec samba et NFS. J'ai des temps
d'accès de plusieurs secondes pour un fichier modifié par samba... je
m'explique. j'ai un serveur principale Debian avec partage samba et NFS.
Le partage NFS permet au serveur web d'accéder aux fichiers sur le
serveur principale. Les fichiers sont modifiés sous wind**s à travers le
partage samba.

Quand un fichier est modifié sous wind**s, le serveur web met environ 4
sec pour accéder au fichiers. Si le même fichier est édité directement
sur le serveur principale, l'accès par le serveur web est instantané.

Comment expliquer cette différence ? Comment puis-je savoir ce qui se
passe pendant ces 4 secondes ?

Merci d'avance,
Julien