Re: rennommer des fichiers en masse

* Nicolas Roudninski <nicolas@tycho.fr> [2009-11-22 19:11:18 +0100] wrote :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème, sans doute de débutant, mais je n'arrive pas à
> m'en sortir.
>
> Mon problème :
> J'ai une assez large collection de musique organisée en répertoires
> et sous-répertoires du style "artiste/album/fichier_audio"
> Cette collection est sur un serveur debian lenny et j'utilise
> tincanjukebox (php, javascript) pour écouter mes morceaux préférés.
> TinCanjoukebox n'aime pas deux choses : les espaces dans les noms de
> répertoire et de fichier et les caractères accentués.

> [...]

Salut,

Voila où zsh est vraiment super :)

Voici une commande qui te permettra de renommer tous les espaces et
recursivement tous les fichiers de ton répertoire :

Avant tout installons zsh :

# apt-get install zsh

puis :

$zsh
$ autoload zmv

Voili voilou ;)

Quelques liens pour ceux que zsh intéresseraient :

http://zshwiki.org/