Re: Connexion ssh non permanente

Goldy wrote:

> Cette solution a fonctionné. J'ai ajouté l'option ClientAliveInterval
> dans sshd_config et mes connexions sont maintenues même en cas de non
> activité dans le terminal.
>
> Merci beaucoup.

Salut,

J'ai également eu des problèmes similaires avec mes clients ou serveurs ssh.

Il semble que pour moi la cause soit le modem fourni par numéricable.
(http://forum.ovh.com/showthread.php?s=01eb76a2221f01abf13a4e711ff429fa&t=47390&page=3)

J'ai réglé le problème pour toutes les connexions tcp avec le fichier :
$ cat /etc/sysctl.d/numericable.conf
# Prevent connection timeout from the numericable modem
net.ipv4.tcp_keepalive_time = 30

Xavier