Re: Cryptage disque dur

fenark a écrit :
> Bonjour,
>
> Existe-t-il un moyen de crypter un disque dur de sorte qu'il ne soit
> lisible que depuis le PC depuis lequel il a été protégé ? J'entends par
> là, impossible de le lire en le démontant et en l'installant dans un
> autre PC.
Apparemment mon 1er mail n'est pas arrivé (panne edf pile-poil
lors de l'envoi)

Ca me parait une Tmauvaise idée: si la carte-mète pète, tes
donnée partent direct à la poubelle sans *aucune* possibilité
de récup'.

Tu peux t'inspirer d'un des HOWTOs sur le sujet et installer la
cléE (encryption) sur une cléU (USB) + une protection de la cléE
par un password.
Ce qui fait que toute déconnection nécessitera non-seulement de
booter avec ladite cléU installée sur le PC (si tout l'OS est
concerné), mais aussi de taper le password de protection de la cléE.

--
Non Illegitimus Carborundum.
	[Don't let the bastards wear you down.]