Re: Cryptage disque dur

Bonjour,

> Existe-t-il un moyen de crypter un disque dur de sorte qu'il ne soit
> lisible que depuis le PC depuis lequel il a été protégé ? J'entends par
> là, impossible de le lire en le démontant et en l'installant dans un
> autre PC.

Je te conseillerais d'utiliser LUKS avec cryptsetup dont voici un tutoriel :
http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/01/05/chiffrement-de-disque-facile-avec-debian/
Il est également possible de chiffrer tout ou partie d'un disque lors
de l'installation d'une debian directement à partir de son cd
d'install. Cela est documenté dans le manuel d'installation disponible
sur le site de debian.

La finalité est tout de même un peu différente de ce tu demandes :
Ici tu chiffres un "disque" (j'abrège, il est tard ;) qu'il sera
impossible de déchiffrer sans avoir préalablement saisit une
passphrase. Et ce quelque soit la machine à laquelle est reliée le
"disque". Par exemple, si tu chiffres l'intégralité du disque dur
d'une machine (ce qui est possible depuis peu avec grub2), la
passphrase te sera demandée au démarrage de la machine (en fait au
démarrage de la debian installée sur celle-ci).