Re: Debian + awesome

Olivier Lange a écrit :
> Hello,
>
> J'ai un petit souci lors du lancement d'Awesome sur une Debian Lenny.
> En fait, j'ai connecté a ce pc un touchscreen de 12''. Et lorsque je
> lance mon "startx", j'ai un magnifique "out of range" qui se ballade
> sur mon écran... Comment je fais pour dire à Awesome de se lancer avec
> une résolution inférieur? pas moyen de trouver de la doc à ce sujet :(

ça n'est dû ni à awesome, ni à la résolution, mais aux fréquences de
synchro H & V qui sont hors scope; ça se règle dans xorg.conf par
HorizSync & VertRefresh.

par ex. dans ma section "Monitor", j'ai:
HorizSync	30.0-96.0
VertRefresh	47.0-160.0

SI ton monitor n'est pas multisync, mais a des fréquences bien
déterminées (ou différentes plages de fréquences), il suffit de
les mentionner de la même manière, en séparant avec une virgule

--
You will be dead within a year.