Re: undefined

Le Tue,  3 Nov 2009 15:08:59 +0100 (CET)
<gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit:

> Normalement le nombre de bloc et la taille de chaque bloc est remontée
> par la commande SCSI read capacity que toutes les clés sont censées
> supporter.
> Pour ma fameuse clé de 123,5 Mio, j'ai:
> # scsi_readcap /dev/sdb
> sg_readcap /dev/sdb
> Read Capacity results:
> Last logical block address=252927 (0x3dbff), Number of blocks=252928
> Logical block length=512 bytes
> Hence:
> Device size: 129499136 bytes, 123.5 MiB, 0.13 GB

> [...]

Scrogneugneu, je ne connaissais pas cette commande, voilà qui va simplifier le
script de fabrication.

Le pbm pour les clefs avec des blocs de taille 2048 réside dans le support de
syslinux. Ce dernier ne fonctionne qu'avec des blocs de 512 octets...

Merci du tuyau...

François Boisson