Re: [HS] sauvegarde sous linux

giggzounet a écrit :
> Le centre informatique de l'uni a mis à notre disposition une machine
> virtuelle avec un linux dessus. et comme je suis admin, je peux faire ce
> que je veux! :) et ça c'est cool. En gros sur ce linux, l'espace de
> stockage est monté et accessible. Et je peux accéder à la machine

voila une chose qu'elle est bonne! (comme quoi, teutons et un peu de mayo:)

> virtuelle par ssh la vie est belle! Pour l'instant pour ma backup je fais :
> 0 1 * * * rsync -aqz --delete /homelocal/monhome/ -e ssh
> machinevirtuelle:backup/
>
> et ça marche!
>
> Par contre petite question y a t il moyen d'optimiser cette ligne de
> commande ? Que ça aille plus vite ? ou alors que ça prenne qu'un morceau
> de la bande passante ?

il me semble que la méthode rsyncd de backuppc réduit la BP parce que rsync
commence par échanger un hash de chaque fichier avant toute transmission et
que si le fichier n'a pas évolué, il n'est pas transmis, juste symlinké sur
sur le serveur.

--
Nonsense.  Space is blue and birds fly through it.
		-- Heisenberg