Re: raid 1 qui foire ?

Le 23-09-2009, à 08:14:37 +0200, Florian Blanc (florian.blanc.adm@gmail.com) a écrit :

> Bonjour,

Salut,

Premièrement on ne pirate pas un fil, on en recrée un nouveau.

> Je compte installer du raid 1 sur mon nouveau serveur (sous ubuntu server
> 9.04).
> ce partitionnement est-il bon déjà :

tu ne dis pas ton utilisation, donc impossible à dire.

> Disque 1 120GB :
> 1GB   Primaire RAID (Bootable)
> 20GB Primaire RAID
> 2GB   Primaire RAID
> 15GB Logique  RAID
> 82GB Logique  RAID
>
> Disque 2 120GB :
> 1GB   Primaire RAID (Bootable)
> 20GB Primaire RAID
> 2GB   Primaire RAID
> 15GB Logique  RAID
> 82GB Logique  RAID
>
> Partitions RAID 1 :
> 1GB   /boot      ext3

Me parais un peu gros si ce n'est que pour mettre quelques noyau. 150Mo
devrait suffire largement.

> 20GB /             ext3

Why not..

> 2GB   SWAP    ext3

Dépend de la quantité de RAM et de l'utilisation. Pour un serveur web,
réduire au maximum le swap, sinon tes utilisateurs ne vont vraiment pas
être contents quand la RAM sera pleine et qu'ils devront attendre..

> 15GB /var         ext3

Comme le dit le nom de la partition, celle-ci est *variable* (elle peut
augmenter beaucoup..). Tout dépend de l'utilisation de nouveau.

> 82GB /home     ext3

A toi de voir..

> Faut-il creer les partitions mdx avant l'installation ? (car apres avoir
> testé plusieurs tuto j'ai tjrs des problemes ... Merci d'avance.

Tu crées d'abord les partitions sur les HD puis le RAID avec ces
partitions. L'installateur Debian le fait très bien.

steve