Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 22-09-2009, à 14:43:20 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> de toute façon, ça ne peut plus durer comme ça, non?

Effectivement là je commence à en avoir vraiment marre (et en plus ça
fait vraiment pas sérieux). J'ai une centaine de chansons à transformer
de flac en mp3 pour quelqu'un qui va passer une semaine à l'hôpital et
en l'état il en sera sorti avant que je ne terminasse..

> l'idée du strace n'est pas mauvaise, malheureusement dans ton cas c'est un
> profiling qu'il faudrait pouvoir faire.

Et en français ?

> Ptêt une piste: il-y-a qq années, j'ai eu un PB avec le HD (samsung) d'un client
> qui mettait + de 24 heures à formatter; après une semaine de test, il s'est avéré que
> le 1er et le dernier quart du HD fonctionnaient normalement, mais que la moitié
> du milieu prenait 6 à 8 fois plus de temps pour formatter (et lire/écrire.)
> En Gal, c'est du à un formattage bas niveau défectueux (ou fait à trop basse
> température), qui occasionne des demandes multiples de réalignements internes.

Donc mauvais disque, changer de disque ?

> Pour ton cas, ça serait bien de pouvoir faire un backup, et de tester tes HDz
> avec une stable, histoire de voir si le PB vient du mix ou d'autre part.

Oui c'est exactement ce que j'ai *envie* de faire :)

> Ou simplement de les reformatter sur une autre machine (le PB pouvant aussi venir
> d'un chipset zarb ou défectueux en surchauffe par exemple)

C'est une idée faisable ça.

> Awai, juste une bête question: ton array RAID-1 est bien 100% fonctionnel, et pas
> en reconstruction?

Voyons Jean-Yves !!!

Non tout est en [UU].

steve