Re: meta paquetages Debian comme Ubuntu ?

Charles Plessy a écrit :

> Bonjour,
>
> je ne pense pas que cela existe chez Debian. Par exemple, il y a tellement de
> lecteurs audio différents que s'ils étaient tous installés, ça serait
> probablement la pagaille dans les menus…
>
> De quels paquets s'agit-il chez Ubuntu ?

Salut,

il y a des méta-paquets pour certains environnements de bureau, comme
"kdemultimedia" par exemple, ou "gnome" qui installe tout ce qu'une
installation de Gnome "complète" est supposée comporter (l'utile et le
superflu). Il n'y a pas à ma connaissance de "profiles" comme
"ubuntustudio-settings" (ou un truc dans le genre) chez les .*buntu. En
fait Debian est un peu à l'opposé de la philosophie des méta-paquets, la
règle est plutôt de laisser à l'utilisateur le choix de se faire un
système sur-mesure.

Tom