Gnome 2.22.3 - Bouton d'arrêt du système absent

Bonjour,

Je viens d'installer Debian 5 avec Gnome comme interface utilisateur.
Comme je n'ai pas trouvé l'applet pour arrêter le système à ajouter
dans le tableau de bord, j'ai essayé de glisser l'item d'arrêt du
système du menu Système sur le tableau de bord. J'ai obtenu un bouton
inopérant.
Je l'ai donc ramené dans le menu Système, mais il n'apparaît plus, et
je n'ai plus d'option d'arrêt du système ni dans l'option de la
fermeture de session, ni dans GDM.
Comment rattraper ce loupé ?

D'avance Merci.
Patrice.