Re: Problème d'interface internet - ou plutôt : Problème d'interface réseau

Bonjour à toutes et à tous,

Et merci de vos réponses.

Alors ca semble bien être un problème assez spécifique, sinon spécial, qui affecte mon système...

Malheureusement, je ne rentrerai pas chez moi avant lundi soir. Je ne pourrai donc pas faire les manips que vous m'avez demandé/proposé de faire avant ce moment-là. J'espère toutefois pouvoir compter malgré tout sur votre assistance. J'arrive à suivre vos réflexions (malgré mon peu d'expérience !), et donc j'aimerais les pousser avec vous jusqu'au bout...

A lundi soir

Très cordialement

Ludovic

P.S. 1
Juste une précision suite à la remarque suivante de Grégory B.

> d'ailleurs la question que je me pose : comment est-il possible
> que /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules n'indique rien pour la
> mac address usb, usb0 soit quand même affecté à une interface réseau ?
> - c'est avahi qui fait ça (donc par extension Network-Manager)
> - c'est un truc dans /etc/network/[pre]if-up qui ficherais le souc
> (comment il serait arrivé là ?)

Après les manips " # su invoke-rc.d networking restart " , et alors que le réseau "refonctionne" puisque je peux aller sur internet, l'applet Knetworkmanager continue d'indiquer l'interface usb0 comme sélectionnée...

P.S.2
En rappel, mais aussi pour ce qui prendraient le fil "en route", je joins les liens vers mes messages (les plus "informatifs") concernés :

http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/09/msg00238.html

http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/09/msg00311.html

Neu: WEB.DE Doppel-FLAT mit Internet-Flatrate + Telefon-Flatrate
für nur 19,99 Euro/mtl.!* http://produkte.web.de/go/02/