Re: Probleme de connexion - WAS Re: installation de msttcorefonts

En ce Tue, 08 Sep 2009 00:20:23 +0200, le sermon de Bernard <bdebreil@teaser.fr> contenait:

> Post Scriptum à mon message de 23h26 :
>
> Je reviens d'une excursion sur ma partition MSWIN sur ce même PC. Là
> bas, via IE, les connexions aux serveurs WEB sont instantanées. Par
> contre, s'il s'agit de télécharger quelque chose, le débit est à peu
> près le même que sous Lenny, c.a.d. 72 Ko/s (alors que la valeur
> normale, celle que j'avais quasiment tout le temps depuis 3 ans, est de
> 125 Ko/s pour  1 mégabits). Donc, le débit réduit, çà vient bien d'un
> dysfonctionnement chez Orange.fr, mais l'attente avant chaque connexion,
> [...]
bonjour,
je répond un peu tard, peut être, et je m'en excuse.
j'ai eu pas mal de problème de mon côté mais la n'est pas le problème.
Je vais vous conter mes soucis et vous verez le rapport avec celui de connexion
dont il est question ici.
Donc, cet été, je suis allé chez mes beaux parents qui ont une livebox. Comme
il y a deux ans, je prend mon protable, le wifi est déjà configuré dedans pour sa
connexion. Tient, il l'a grillé, et changé? Bon, je change le passe, et hop je connect.
Mais la, les connexion, sont lente... lente... lente... au moment de la résolution de nom
puis après ca va mieux!
Donc, j'ai cherché. Et j'ai trouvé! En fait, apparemment, le dns inclus dans la livebox est
assez mal foutu. Et sur nos linux, il faut supprimer les requetes ipv6. Une fois ceci fait, j'ai
gagné effectivement en rapidité.
Les détails techniques me sont étranger, désolé. Et peut être même n'est ce pas là
la solution, mais pour moi, cela a marché (c)
voila ce que j'ai fait:
j'ai fait un fichier /etc/modprobe.d/no-ipv6.conf avec juste deux lignes:

# deconfiguration ipv6 pour probleme avec livebox
install ipv6 /bin/true"

et hop!
En espérant avoir été utile.
Rémi.

--
Linux-User #280142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.