Re: Problème d'interface internet

Bonjour Grégory, bonjour à toutes et à tous,

- mii-tool ?

---> mii-tool -v
eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
 product info: Intel 82555 rev 4
 basic mode:   autonegotiation enabled
 basic status: autonegotiation complete, link ok
 capabilities: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD
 advertising:  100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD flow-control
 link partner: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD
# mii-tool -v usb0
SIOCGMIIPHY on 'usb0' failed: Operation not supported

Bon, maintenant, j'ai fait cette manip après avoir sélectionné "à la main" (et en mode graphique) mon interface (sinon je n'aurais pas pu lire ta réponse !), donc en principe quand le problème est réglé manuellement. Il faudrait que j'essaie après un reboot tout frais.

- si tu fait un dhclient3 (ou dhclient si pas le choix), y'a du mieux ?
- si tu est sous lenny, pc de bureau, pourquoi ne pas utiliser wicd,
voir mieux désinstaller network-manager (et wicd si tu l'a essayé)

---> Désinstaller network-manager : j'ai fait ça hier et j'ai failli ne pas m'en remettre !... wicd : une recherche sur synaptic n'a rien donné, sur le net : OK. Bon, ça ressemble effectivement à knetworkmanager (qui ne fonctionne lui-même pas sans network-manager). Mais d'une part, je me dis que le problème est plus profond ; d'autre part, j'hésite un peu à installer des choses "exotiques" - j'ai déjá du mal avec les bases ! ;-)

- ifconfig usb0 down ; ifconfig eth0 down ; ifconfig eth0 up ;
ifconfig

--> Même chose que ci-dessus : Il faudrait que j'essaie après un reboot tout frais.

- quel sont les modules firewire et celui de ta carte ethernet ? (lsmod
peux éventuellement aider)

---> Voici une sélection d'infos procurées par lsmod :

Module                  Size  Used by
usb_storage            77024  1
ppdev                   6500  0
lp                      8164  0
ipv6                  235364  18
loop                   12748  0
parport_pc             22500  1
parport                30988  3 ppdev,lp,parport_pc
usbnet                 14024  1 gl620a
shpchp                 25528  0
pci_hotplug            23460  1 shpchp
evdev                   8000  4
ide_pci_generic         3908  0 [permanent]
ide_disk               10496  5
via82cxxx               6948  0 [permanent]
floppy                 47748  0
e100                   28908  0
mii                     4896  2 usbnet,e100
tmscsim                17600  0
scsi_mod              129324  5 sd_mod,usb_storage,sbp2,libata,tmscsim
siimage                 6560  0 [permanent]
ide_core 96136 5 ide_cd_mod,ide_pci_generic,ide_disk,via82cxxx,siimage
ohci1394               24944  0
ieee1394               75800  2 sbp2,ohci1394
ehci_hcd               28396  0
uhci_hcd               18672  0
usbcore               118224  6 usb_storage,gl620a,usbnet,ehci_hcd,uhci_hcd

En tous cas merci de ton aide.

Et à plus tard...

Cordialement

Ludovic