Re: Problème d'interface internet

Le 09/09/2009 15:05, LM--- a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour,
> […]
> Ce qui confirme ce que je vois sous KDE :
> quelque chose (quoi ?) fait choisir au système (à quel élément,
> routine, programme ?) la mauvaise interface usb0.
Je suppose que c'est le démon NetworkManager qui gère ça aussi sous KDE.
Il gère les connexions non renseignées dans le /etc/network/interfaces.
> Comment résoudre ce problème ? Voilà toute l'énigme qui se présente à
> moi !
(Réponse après PS)

> Merci d'avance
En espérant être sur la bonne voie

> [...]
> # This file describes the network interfaces available on your system
> # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
>
> # The loopback network interface
> auto lo
> iface lo inet loopback
> address 127.0.0.1
> netmask 255.0.0.0
>
> # The primary network interface
> allow-hotplug eth0
> iface eth0 inet dhcp
>
> auto eth0
>
> FIN---
>
> J'en ai eu cinq versions et aucune n'a marché comme je l'espérais ...
As-tu essayé de retirer/commenter les lignes concernant la config de
l'interface eth0 ? Cette config est pour de la config statique sans
interface graphique (typiquement pour un serveur).

--
~TraydenT~