Re: Laptop s'éteint subitement.

Man-d, dimanche 6 septembre 2009, 18:03:42 CEST
>[…]
> >

> Non, pas de noapic, nolapic dans le fichier et non, ils ne sont
> peut-être pas nécessaire ces deux-là. peut-être juste l'un des deux ?

  S’ils ne sont pas dans le fichier, c’est qu’ils ne sont pas
passés au noyau, donc qu’aucun n’est utile. Donc rien à changer.

> Je peux aussi installer i686.
> Je communiquerais après d'autres essais. Ce qui me déconcerte le plus
> c'est la coupure en utilisant memtest86+ : si je ne me trompe-pas il n'y
> a rien a voir avec Linux... Le noyau n'est pas encore intervenu, non ?

  Exact et c’est pour cela que je pense à une surchauffe :
memtest fait tourner la RAM au maximum, et le CPU aussi (puisque
c’est lui qui utilise la RAM à fond). Et memtest est
relativement simple(t) (normal pour une brute ;o).
  Remarque que ça peut aussi planter parce que la RAM (ou un
autre composant) a un défaut et que seule une utilisation
soutenue provoque le plantage…

--
 Sylvain Sauvage