Configuration virtual hosting

Bonjour à tous,
je ne sais si ce que je cherche existe mais existe t'il sur la toile un document de synthèse exposant les diverses startégies, choix ,concernant l'utilisation d'une Ip fixe, d'un serveur pour faire du multi hosting, je fais du xen donc pour la partie décrorrélation des machines aucun souci mais je cherche des pistes pour bien organiser les choses sachant que dans mon contexte:
- 1 IP fixe liée à ma connexion FREE ADSL
- 1 serveur costaud avec du xen installé

mon besoin :
gérer plusieurs noms de domaines avec chacun:
- mail/imap
- http / pas forcément Apache (genre jetty ou glassfish)

j'aimerai savoir ce que je peux faire au niveau de la répartition des divers protocoles, quelles solutions existent et comment paramétrer cela au mieux
En cela en gros je voudrai eviter de faire une seule redirection brutale sur le port de la freebox par protocole... Est ce que l'on dispose de solutions simulant un routeur (iptable?) me permettant de faire cela ?
Sinon est ce qu'un routeur Cisco me permetrrait de dire si tu vois tel nom de domaine balances vers tel domU ?

Je sais que l'on peut faire du virtual hosting sous Apache mais quid si un de mes domaines est servi par un Glassfish?
Idem pour Postfix mais à ce niveau là, il est évident qu'il y a plusieurs stratégies....
Excusez moi pour ces questions peut-être débiles mais je ne suis pas très fort en réseau et je dois dire que mon install actuelle me gêne conceptuellement

Jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/