Re: Réalisation d'un installateur debian

Bon je viens de tester depuis un CD offciel debian le automated install.
Ça commence par "Choose language"
Donc a priori, l'installation automatique de Debian, c'est pas gagné :(

Juste pour info, certain ont ils testé l'installation automatique ?
si oui, est elle fonctionnelle chez vous ?
L'installation automatique fonctionne très bien, mais n'est malheureusement pas très documentée au niveau des sélections possibles.

On peut trouver les sélections possibles dans les sources des packages :
   apt-get source PACKAGE_NAME
Puis dans le fichier debian/PACKAGE_NAME.templates on trouve les sélections et leur type (boolean, multiselect, etc.). Je ne sais pas s'il existe une commande dpkg qui retourne ces infos, si c'est le cas ça m'intéresse fortement !

Si l'installeur pose des questions supplémentaires, on peut aussi faire une première install, puis après jeter un coup d'oeil dans /var/log/installer/, on y trouve les logs de l'installation, donc les variables positionnées.

Plus simple, on peut utiliser cette commande (en root) :
   debconf-get-selections --installer

Il faut alors rajouter les sélections manquantes au preseed.cfg.
Je conseille de tester l'install avec une VM, on perd moins de temps ;)

J'ai jamais réussi a utiliser preseed !!!! J'ai beau mettre le paramètre
preseed/file=/install/preseed.cfg dans la configuration de la LiveDebian
USB lors de l'install, on me demande quel langue patati patata ....
Idem avec un CD
Pour le paramètre preseed/file, il faut préfixer avec /cdrom/ (le cdrom est monté dans ce répertoire) :
   preseed/file=/cdrom/install/preseed.cfg

Nicolas