Migration Mandriva -> Debian ?

Bonjour la liste,

Dans un cadre professionnel, je récupère la maintenance d'un serveur sous
Mandriva.
Mon prédécesseur a monté ce serveur avec une interface graphique, tout configuré
avec des front-end, un peu "à l'arrache"...
(ex : 3 pages d'iptables inutiles raccourcies en 20 lignes réellement utiles...)
Plus attaché à Débian et plus compétent sous cette distribution, je souhaiterais
migrer "si c'est possible" de Mandriva vers Débian.
Le serveur est en prod (routage/firewall, samba...etc...).
Qu'en pensez-vous ? Peut-on changer de distribution sans "trop" d'interruptions
de service ? Si oui, comment ?
J'attends vos avis/points de vue/conseils...
Cordialement,
Vincent