Re: Reconfigurer un clavier anglais en français en environnement graphique.

kaliderus <kaliderus@gmail.com> à écrit le Thu, 13 Aug 2009 10:32:42
+0200
> Bonjour,
> Situation : Lenny fraichement installée, AMD_64.
> En console : Clavier et environnement français, tout va bien.
> En mode graphique, que ce soit blackbox ou kde ou autre ... j'ai un
> clavier anglais pour toutes les applications.

la solution que j'ai utilisé (qui n'est certainement pas la meilleure)

dans /etc/X11/xorg.conf :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "latin9"
        Option          "XkbOptions"    "lv3:ralt_switch"
EndSection