Re: n'appliquer que quelques modifs à un noyau debian

Nicolas Gadoux a écrit :
> J'ai oublié de préciser tout à l'heure, perso j'utilise toujours la
> méthode Debian standard.
> Ils disent :

C'est une très mauvaise idée SI c'est le même kernel que tu compiles pour la
même machine: pour les gens qui coupent les cheveux en 8, c'est ok: le numéro
de sous-version du kernel avance à chaque nouvelle compilation (MAIS on peut
obtenir la même chose en virant include/linux/version.h).
A part quand on travaille sur un parc de machines/serveur homogène ET que l'on
ait absolument besoin de différentes sous-versions d'un même kernel, ça
ne présente pas d'intérêt.

De plus, cette commande faisant un nettoyage en profondeur (fichiers objets)
fait que la prochaine compilation va repartir de zéro!

Alors que si tu ne le fait pas, il n'y aura que 2 conséquences "génantes":
1- Le .deb généré aura exactement le même nom que le précédent, et donc
   l'écrasera,
3- Comme tu vas te trouver avec la même version installée et à installer,
   dpkg -i va gueuler en te le rappelant; pour faire les choses correctement,
   il faudra donc d'abord désinstaller le premier kernel (même si c'est celui
   qui tourne) et installer le nouveau, puis ne pas trop tarder à rebooter.
   Comme ça présente tout de même un certain risque, il faut *toujours* avoir 2
   kernels sur la machine: le Pal (maison), et le sos (Debian).

L'avantage de cette façon de faire, c'est que seules les modifications seront
recompilées (même le passage de module à "dur" d'un driver ne recompile pas:
il est juste relinké); gain de temps: énorme!

Evidemment c'est _faux_ SI tu compiles pour un autre micro qui n'a pas la même
architecture (CPU notamment).

Quant'au make oldconfig, il n'y en a pas besoin si tu lances make menuconfig;
ça n'est pratique QUE si tu reprends le .config d'une version de kernel
antérieure pour le copier dans /usr/src/linux (très pratique: ça évite de se
retaper tout la lecture des options déjà utilisées)

Evidemment ça n'est pas cathodique (:P), mais ça a le mérite de très bien
fonctionner.

--
Try to be the best of whatever you are, even if what you are is no good.