Re: archiver scans perso

Xavier Maillard <xma@gnu.org> a écrit :

> Juste par curiosite, pourquoi ne pas mettre tes scans dans des
> fichiers PDFs en utilisant les balises keywords pour facilement
> retrouver ce que tu recherches plus tard ?
>
> Je demande car je suis moi aussi en train d'etudier une solution
> pour "archiver electroniquement" certains papiers.

Bonjour Xavier,

En fait je préfère conserver les documents au format PNG pour pouvoir
par la suite et en cas de besoin les convertir en jpeg, en pdf, voire en
djvu.

Si j'utilise le PDF comme format de stockage les fichiers sont aussi
lourds et je ne suis pas sûr de ne pas perdre des détails si je dois
ensuite reconvertir en jpeg pour une raison ou pour l'autre.

@+
--
Bernard Adrian