Re: copie de tables en mysql

On Thu, Jun 11, 2009 at 01:29:01AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
> je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables d'une base A vers une autre base B.
> Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A vers la base B.
>
> Je souhaite pas passer par un fichier intermediaire comme avec mysqldump.
>
> quelqu'un a t-il une idee?

Si tes bases son sur le même serveur MySQL, la réponse de Jean Michel
OLTRA convient.

Sinon :
J'ai entendu récement parler du moteur de stockage FEDERATED pour faire
ce genre de migration.

Sur la base A, on crée une table qui en fait n'est qu'une référence à
une table d'une autre base (y compris distante).
Puis insert in table2 select * from table1;