Re: [HS] Re: numeriser enregistrements disques vinyl

Bonjour,

Bernard écrivait:
> [...]
> ... jusqu'à l'épreuve finale, laquelle a consisté à écouter un passage du
> vinyl original puis le même passage numérisé sur CD, avec , sinon la même
> chaîne, tout au moins les mêmes hauts parleurs... Dans ces conditions, la
> déception fut grande...

> J'ai rejoint la liste de diffusion concernant "audacity", où l'on m'a précisé
> que la qualité et les performances de la carte son utilisée, conditionne
> grandement les résultats d'un processus de numérisation. Or, la carte son
> dont est équipé mon PC n'est peut-être pas configurée correctement sous

:o
En effet, tu devrais passer à Lenny au plus vite.

>, et il se pourrait donc que mon système exploite quelque chose
> de plus générique. Comment savoir si le son est configuré convenablement sur
> mon système ?  Ma carte mère  ASUS P5LD2 SE est sensée inclure les
> fonctionnalités de la carte son SoundMAX ADI AD1986 audio CODEC. Merci pour
> toute info sur les tests à faire pour savoir si c'est opérationel sur mon
> système, et, par ailleurs, vos avis sur cette carte seront les bienvenus.

Pour être certain de configurer au mieux ta carte son trouve le chipset utilisé
par cette carte mère et regarde le module et les options nécessaires pour le
faire fonctionner (de mémoire ces infos sont dans
/usr/share/doc/alsa-quelquechose ).

Et ne reste pas sur Sarge.

Geoff