Re: Ligne de commande par voix orale

Le mardi 09 juin de l'année 2009, vers 13 heures et 27 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:
> Alexandre, mardi 9 juin 2009, 08:17:47 CEST
>   Trop facile : « Chérie, tu peux taper “ls” ?… et “cd toto” ?
> et encore “ls” ? et… eh mais non ! ne retourne pas chez ta
> mère ! »

:) J'avoue ne pas avoir pensé à cette solution.

Sinon, avec un bras (il m'en reste un), je remercie les aliases qui
restent efficaces.

>   Plus sérieusement, la reconnaissance vocale sans
> apprentissage, avec un micro banal, c’est pas vraiment ça (oui,
> ça fait 20 ans que des logiciels de « dictée magique » sont
> vendus mais on vend aussi des horoscopes…) mais il y a
> sphinx2-bin dans Debian (pas testé, seul paquet se réclamant
> accessibility::speech-recognition).

ok.

>   Mais comment vas-tu l’installer ? retour à Roxane¹ !
>
> ¹ Si, une seule n : http://www.fr.wikipedia.org/Roxane

Sylvain, es-tu sûr du lien ou il s'agit d'un jeu de mots symbolique ?

J'arrive sur cette page (redirection):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roxane

--
Alexandre Delanoë