Re: Plantage Iceweasel avec Java

Le 9 juin 2009 02:25, Remys.Morrissette<remys.morrissette@gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,

> Je tente depuis quelques jours de faire fonctionner Java sous iceweasel
> 2.0.0.19 sous etch.
>
> J'ai essayé avec la version 6.0 récupéré au lien ;
> http://java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=java.com
> et suivi les instruction de ;
> http://java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextracting
>
> Suite à l'installation, iceweasel plante à chaque fois que je tentes de
> validé la version installée
> avec le lien : http://java.com/en/download/installed.jsp?detect=jre&try=1
Qu'entends-tu par "valider" ?

> ou lors de tout affichage de page incluant du java.
Aurais-tu un exemple précis ?

> J'ai donc tout retirer,
> puis tenter avec l'installation des paquets :
>
> sun-java5-jre
> sun-java5-bin
> sun-java5-plugin
>
> j'ai tenté diverses installation et configuration.
Ce qui ne vas pas orienter les debianistes présents à t'aider si tu
n'es pas plus précis ;-)

> toujours le même problème.
>
> Quelqu'un a de bonnes suggestions ?

Je t'aurai conseillé démarche inverse :
- D'abord utiliser les paquets des dépots officiels et si vraiment il
y a un gros soucis dans l'intégration de la JVM au sein du navigateur
(ce dont je doute) ...
- Effectivement tenter de configurer quelque chose à la main.
Es-tu certain d'avoir tout supprimer de l'installation de ce que tu as
téléchargé et installé ?
Peut-être faut-il vérifier ce qu'il y a dans /etc/alternatives ?
As-tu réellement besoin de la dernière JVM (ou JDK ?) dans ton
navigateur ou ailleurs ?

Rester libre ou disparaître
www.debian.org