Re: appelsys.h

strohecker guillaume, dimanche 7 juin 2009, 12:26:27 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Je suis en train d'étudier le C sous Unix et je suis confronté a un
> petit problème de bibliothèque.
> Dans quel paquet se trouve appelsys.h -> j'ai bien installé

  appelsys.h me semble bien francophone comme nom.
  Ce n’est pas un nom de fichier include C standard.

> libhugs-unix-bundled (POSIX) mais j'obtiens toujours :

  hugs est un compilateur Haskell. Ça n’a rien à voir avec un
cours de C.

> emprex@debian:~/le_langage_C/chap8$ gcc copieIE.c -o copieIE
                  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

  Ah, c’est donc ce bouquin que tu utilises.

>[…]
> mes recherches sur le Web ne me donne pas plus de réponse.

1. find ~/le_langage_C -name appelsys.h
2. Lire les instructions qui devraient aller avec le bouquin.

  Le fichier manquant doit être fourni quelque part avec
celui-ci. Et il devrait même y avoir un joli fichier Makefile
dans un coin. Sinon, voir l’option -I de gcc.

--
 Sylvain Sauvage