carte graphique intel 915 et nexuiz :-(

Bonjour,

Mon objectif est de pouvoir jouer à Nexuiz sur mon ordinateur, avec des performances comparables à celle de Windows XP…
J'ai un ordinateur portable, carte graphique pas super top (intel 915 GM Express), processeur intel celeron 1,3Ghz, avec une Debian testing.

Sous windows nexuiz est très fluide, je peut jouer sans problème (50 fps, avec des graphismes normaux).
Sous Linux je n'ai jamais réussi à avoir des performances acceptable (je ne dépasse pas les 15 ou 20 fps avec les graphismes au minimum) :-(

Les nouveaux pilotes, noyau et mesa de sid améliore un peu les choses, mais je suis encore loin de pouvoir jouer, malheureusement. Entre les options du xorg, le pilote (avec accélération XAA, EXA, UXA), le noyau (avec GEM ou non), les version de mesa et les options de Nexuiz j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question pourtant.

Est-ce que certains arrivent à avoir des performances 3D correctes avec des cartes graphiques intel ? Est-ce normal d'avoir une grande différence de performance entre Debian et windows XP avec une carte graphique intel ?

Je commence vraiment à désespérer d'avoir de pouvoir un jour jouer à Nexuiz sous Debian…

Adrien