Copie d'une partition (Contenant le système) sur une autre partition

Bonsoir,
Avant de me lancer dans l'aventure, je vous soumet mon mode opératoire, pour
savoir si je ne fais pas de grossières erreurs.
But: comme l'indique le sujet je veux copier une partition contenant un
système Debian Squeeze hdb3  sur une autre partition sda2.
1 Booter sur un live CD (Kaella dans mon cas)  et monter mes deux partitions.
2 Autoriser  l'écriture sur la deuxième partition
3 ouvrir un terminal, se mettre en root
4 faire un cp  -ax /media/hdb3 /media/sda2
Es ce que c'est correct ?
Évidemment pour que mon nouveau squeeze fonctionne, il faudra que je modifie
fstab et lilo.
A l'avance merci pour vos conseils.
Philippe