Re: Raid 1 soft

Kevin Hinault, mardi 5 mai 2009, 09:20:08 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Si tu utilises les UUID des disques durs tu pourras fixer ce comportement,il
> existe aussi les LABEL mais je te conseils d'utiliser plutôt les UUID qui
> sont toujours présents. Pour en avoir la liste :
>
> # ls -l /dev/disk/by-uuid/
>
> Et après tu utilises les uuid dans ton fstab en mettant ce type de ligne :

> UUID=ad0cb3b1-76d3-42c2-8af3-97172f0aa2c4       /mnt/diskless ext3 rw 0 0

  Pour du RAID, pas besoin de mettre les UUID dans le fstab (et
puis lequel ? vu qu’il y a plusieurs disques).

  Chaque partition faisant partie du RAID est marquée par l’UUID
du RAID et sait donc à quel /dev/md elle appartient. mdadm peut
lire cette info pour l’assemblage automatique.
  En fait, tout est automatique si on n’indique pas
devices=/dev/sdx… dans les lignes ARRAY dans le mdadm.conf
(c’est d'ailleurs le comportement de mdadm --detail --scan).

--
 Sylvain Sauvage